Desigual célèbre ses 30 ans.

La marque profite de cet évènement pour promouvoir son image et son esprit au travers d’une campagne 360 dont la création d’une application mobile en réalité augmentée pour un jeu concours qui doit fédérer et fidéliser de nouvelles cibles.

Cette application se joue seul ou à plusieurs.

Une personne qui filme ou photographie et l’autre qui joue le modèle.

Contrainte : le nombre « 30″, un T-Shirt uni blanc, noir ou gris…

Depuis une librairie de motifs, un glissé déposé (Drag And Drop) sur le maillot virtuel

Le modèle le mieux Lik(é) sur Facebook sera édité.

Le support mobile

Une plateforme mobile de type smartphone, fablette, tablette.
Une cam front / back.

Enregistrer la cible du lien sous :

Télécharger la plateforme mobile

Le principe :

1) Lancer l’appi

Lancer « My Desigual Shop » (+ picto) depuis son support mobile.

  • S’identifier (Identifiant / Mot de passe)
  • Se connecter via Facebook, Twitter, Google+
  • S’enregistrer (nom, prénom, mail, n° mobile, age, mot de passe à confirmer…)

Autoriser « My Desigual Shop» à activer les « Alertes Push ».
Autoriser « My Desigual Shop» à mémoriser votre emplacement géolocalisé.
Autoriser « My Desigual Shop» à accéder à vos albums photos et vidéos.

Valider

Ouvrir photo (grisé si rien)

Ouvrir video (grisé si rien)

Démarrer : Active la caméra / photo (devant ou derrière)

Des modèles de  maillots filaires apparaissent : manches longues, courtes, col en V, col droit, il faut le placer sur le modèle (déplacement, échelle, rotation)

Une fois le maillot placé, choisir sa couleur (blanc, gris, noir) validez et commencez l’expérience de  réalité augmentée.

Une bibliothèque des motifs, typos, signes, formes propres à la marque Desigual apparaît.

2) Ouverture de la bibliothèque des signes, motifs, formes, couleurs Desigual.

  • Typographie : « 30 años Desigual® » (Arial Black noir, gris, rouge, orange, bleu, vert, jaune) obligatoire !
  • Taches d’encres x 6
  • Traces : brosse, pinceau, rouleau, bombe, coulures…
  • Motifs : pointillés, carreaux, bandes, pastilles, vagues, ondes…
  • Feuilles : Érable, laurier, chanvre, charme, bambou…
  • Fleurs : marguerite, coquelicot, œillet, pavot, hortensia, anémone, rose…
  • Fruits : pomme, cerise, fraise, banane, framboise…

Ces motifs monochromes se déclinent en 6 couleurs.

4) Drag & Drop du/des motifs sur le maillot (déplacement, échelle, rotation, opacité)

Un glisser déposer depuis la bibliothèque des formes, motifs, typos choisis.
Modifier un motif / typo / forme en cliquant dessus.

5) Les motifs sont plaqués sur le T-Shirt virtuel et suivent les mouvements du modèle.

Prendre des photos, enregistrer une  séquence, partager (partager !!!, album, facebook, message, mails…) et surtout PARTICIPER au jeu concours « 30 años Desigual® » !

6) Validation et sauvegarde du T-Shirt et participation au jeu concours : « 30 años Desigual® »

Le T-Shirt composé, choisir la taille et le sexe puis valider.

7) Valider en bas de l’écran

Le modèle validé est envoyé au comité de sélection de Desigual. Une galerie relaie l’opération sur Desigual Facebook.

 

Le brief

Desigual souhaite positionner le client au cœur du processus créatif de personnalisation et de réalité virtuelle. L’expérience utilisateur (UX) et l’interface (UI) doivent être pensées autour de plaisir, du jeu, de l’histoire.

Interactivité et visualisation des contenus

 

Le process

Benchmark Desigual et concurrents (Zara, Diesel, Pépé Jean, G-Star, H&M, )

Étude des besoins, des envies, des désirs.

Finalité et objectifs

Élaboration de la pertinence des contenus et de leurs interactivités

Le zoning et la hiérarchie

Ergonomie

Keywords

Facilité, fun, jeux, couleurs, explosion, fresh, plaisir, désir, envie, partage, jouer et rejouer, envoyer à ses amis

Liens

Réalité augmentée 01, 02, 03

L’exercice se fait sous Photoshop, Illustrator et Indesign, le rendu est au format PDF

Seront notés :

Les recherches papier (JPG)
Le concept board de vos recherches d’identité et de tonalité graphique (PDF) depuis Illustrator et Photoshop
Les mockups ou pré maquettes fonctionnelle de l’expérience utilisateur (PDF) depuis Indesign (import dynamique des écrans Photoshop / Illustrator)
Les planches des écrans (PDF) depuis Indesign

Caler les plans de travail (un plan = une page dans PDF) Menu > Fichier > Format du document > Modifier plan de travail (en haut à droite de la fenêtre).
Tout ce qui est hors du plan de travail n’apparaît pas dans les pages du PDF.

Depuis Illustrator / Photoshop > Fichier enregistrer sous PDF :
Onglet Général > Paramètre prédéfini = qualité optimale
Onglet compression > Qualité image moyen à faible si il n’y a pas de bitmap dans le composite.
Fichier PDF inférieur à 4000 Ko