Contexte :

PIQ est une start-up suisse créée en 2014 par le français Cédric Mangaud et le biélorusse Ongan Mordeniz. Elle met au point une plateforme ainsi que des capteurs dédiés aux diérents sports. Ce sont des objets connectés multisports intégrant des capteurs. Ils peuvent ainsi être adaptés à une multitude d’activités, en leur ajoutant des accessoires, conçus en partenariat avec les spécialistes de la discipline en question, parmi 24 sports compatibles (golf, tennis, football, rugby, ski…). Etant universels, les capteurs reconnaissent l’activité sportive pratiquée et se congurent en fonction de celle-ci, en temps réel. Le capteur de mouvement connecté PIQ intègre, également, deux accéléromètres, un gyroscope, un magnétomètre et un altimètre. Une fois appariés à un smartphone, ces capteurs permettent aux athlètes de mesurer et de tracker leur performance, en temps réel.

Promesse :

Un capteur unique pour tous les sports.

Segment :

Sportif ambitieux, compétiteur …

Mission :

Imaginer, concevoir et créer 3 boards de présentation pour les disciplines suivantes : Roller, Surf, Ski.

Données possibles:

Point de départ, point d’arrivée, distance, vitesse moyenne, vitesse mini, vitesse maxi, style, trajectoire, virages, vrilles, saltos, inclinaison, altitude max, 360°, durée, hauteur, dénivelé, courbes, rotations, virages, réception (en G), Air time, carving, carte des spots, enregistrement des données, partage RS, Cardio mini, maxi

Paramètres :

Homme, femme, age, poids, taille…

Keywords :

Fun, performance, extrême, précision, décalé, humour (bienvenu)

Contraintes :

Le logo, les logos partenaires, des accroches (wording), visuel couleur ou noir et blanc.

Méthode :

Recherches d’abord sur papier, crayons… Travail sur le concept, les mots clefs, les accroches, les figures de rhétorique. Réalisation sur photoshop (images), illustrator (illustrations).

Livrables :

Depuis illustrator, un PDF A3, 300 dpi, CMJN, BAT pour le print.

Capteur_mouvement_print.pdf