Cascade

  • Onglet créer > système particules > émetteur de particules « Super gouttelet »
  • Paramètrer nombre, émission, chaos, formes …
  • Onglet > déformations spatiales > force > gravité > assigner aux particules
  • Onglet > déformations spatiales > déflecteurs > assigner aux particules
  • Modifier les valeurs afin de visualiser les effets

Les déflecteurs permettent de contraindre les particules à un obstacle et rebondir sur celui-ci.

eau

  • Onglet créer > système particules > émetteur de particules « Super gouttelet »
  • Paramètrer nombre, émission, chaos, formes …
  • Onglet > déformations spatiales > force > gravité > assigner aux particules
  • Onglet > déformations spatiales > déflecteurs > assigner aux particules
  • Modifier les valeurs afin de visualiser les effets

Les déflecteurs permettent de contraindre les particules à un obstacle et rebondir sur celui-ci.

  • modifier les particules en « meta particules »
fumee01

  • Créer un emetteur de particules et une force vent
  • Créer > Systeme de particules > Super Spray
  • Super Spray > maillage > faces > % 50 > vitesse 1 > taille 5
  • Créer > Forces > Vent portée 0.01, turbulence 0.04, fréquence 0.25, echelle 0.04
  • Assigner la force vent à l’emetteur de particules
  • Plus la vitesse d’émission est baible plus le vent sera actif
  • Texture fumée = Editeur de matériaux
  • Onglet Opacité > Masque > texture face
  • Masque > texture fumée > taille 150 > itération 12 > exposant 1,5
  • Masque > masque > dégradé radial
fumee02

Même opération qu’au dessus et assigner aux particules une identité « Canal ID »puis dans le banc de montage ajouter l’évenement « high light »

explose01

  • Créer > assistants > appareil athmosphériques > sphere gizmo
  • Rendu > environnement > atmosphere > explosion
  • Modifier les valeurs et lancer des rendus
  • Ne pas oublier d’attribuer l’atmopsphere au « Gizmo »
explose02

  • Créer > standard primitives > sphere
  • Créer > force > bombe
  • Assigner bombe à sphere
  • Propriété > Canal ID = 1
  • Ajouter sphère gizmo (voir au dessus)
  • Rendu banc de montage > ajouter l’effet « Glow » attribuer ID=1
nuages

  • Créer > assistants > appareil athmosphériques > sphere gizmo
  • Rendu > Environnement > Atmosphere > brouillard volumétrique
  • Modifier les valeurs et lancer des rendus
  • Ne pas oublier d’attribuer l’atmopsphere au « Gizmo »
Particules_boite

Onglet créer > système particules > émetteur de particules « Super gouttelet »

  • Assigner particules objet > Choisir l’objet (ici boite)
  • On peut assigner toutes sortes d’objet : des oiseaux par exemple
Collision_escalier01

  • Créer sphère et escalier composé de marches
  • Créer > forces > gravité (orienté vers le bas)
  • Onglet Marteau > autres > dynamiques
  • Nouveau dynamique > nommer
  • Editer liste objets > escalier > maillage > rigide > affecter collision> sphère
  • Editer liste objets > sphère > sphère > affecter > gravité > collision escalier
  • Lancer l’onglet « résoudre »
Collision_escalier02

  • Créer sphère et escalier composé de marches
  • Créer > forces > gravité (orienté vers le bas)
  • Onglet Marteau > autres > dynamiques
  • Nouveau dynamique > nommer
  • Editer liste objets > escalier > maillage > état initial > affecter collision> sphère
  • Editer liste objets > sphère > sphère > affecter > gravité > collision escalier
  • Lancer l’onglet « résoudre »