Choisir des lumières MentalRay (Mr) (ordinaires ou photométriques)
Rendu > commun > affecter MentalRay
Rendu > onglet illumination globale le panneau de contrôle
Réverbération = concentre des points de lumière dans les ombres des objets transparents (à condition d’activer dans les propriétés de l’objet > onglet MentalRay > réverbérations)
Illumination globale = la répartition et la dispersion des photons de la scène (500 photons par point de calcul ou
échantillon) si on descent à 50 par exemple on verra apparaitre les photons
Volumes = répartit les photons en volume dans l’espace
Texture photons = permet d’attribuer une carte Map de répartition des photons
Profondeur du lancer = permet de gérer les différents rebonds et pénétrations de la lumières sur et dans les objets
Propriété éclairage = permet d’augmenter le nombre de photons par échantillon donc diminuer leurs tailles
saturer les couleurs ou baisser l’intensité lumineuse
Regroupement final = permet de configurer les echantillons, leurs tailles, leur répartitions et optimiser le rendu…
Choisir des lumières MentalRay (Mr) (ordinaires ou photométriques)
Rendu > commun > affecter MentalRay
Rendu > onglet illumination globale le panneau de contrôle
Réverbération = concentre des points de lumière dans les ombres des objets transparents (à condition d’activer dans les propriétés de l’objet > onglet MentalRay > réverbérations)
Illumination globale = la répartition et la dispersion des photons de la scène (500 photons par point de calcul ou
échantillon) si on descent à 50 par exemple on verra apparaitre les photons
Volumes = répartit les photons en volume dans l’espace
Texture photons = permet d’attribuer une carte Map de répartition des photons
Profondeur du lancer = permet de gérer les différents rebonds et pénétrations de la lumières sur et dans les objets
Propriété éclairage = permet d’augmenter le nombre de photons par échantillon donc diminuer leurs tailles
saturer les couleurs ou baisser l’intensité lumineuse
Regroupement final = permet de configurer les echantillons, leurs tailles, leur répartitions et optimiser le rendu…