Powerade (2000)

L’exemple d’une recherche graphique qui évolue selon le brief client.

Powerade lance en France une boisson « énergisante » qui existe aux Etats Unis. Cette boisson est consommée pendant les efforts physiques intenses (musculation, body building…) à la différence qu’en france elle est beaucoup plus édulcorée qu’aux E.U. et la législation ne permet pas la présence de certaines substances dans le cadre de la compétition.

Il n’existe aucune « image de marque » de powerade en France. Coca Cola choisi « Thierry Henry » pour représenter la marque. Sportif jeune, gentil, sympa, très populaire et porteur d’une image positive aupres des jeunes. Pour le reste, le produit est inconnu du grand public. Il devrait être commercialisé dans quelques supermarchés, magasins de sport, centre de remise en forme.

Pour lancer le produit, Coca Cola / Powerade confie à l’Agence « Mc Cann Erickson » la campagne affiche (métro) et en même temps la création du site internet à Zentropy Partners France et enfin à Mc Cann Momentum la création des « Powerade Sessions » qui va être l’événement de la rencontre entre des internautes sélectionnés via le site « www.powerade.fr » et « Thierry Henry » / « Powerade ».

Dans un hangar de la périphérie de Paris (tenu secret à l’heure de la conception du site) va s’organiser les « Powerade Sessions ». Les internautes (une centaine sélectionnés par des jeux en ligne) viendront affronter notre champion à des tournois de « Xbox », « Dunks » et « Scratch ».

L’événement est « co-brandé » par Xbox, Nike, Philips qui offrent les lots aux gagnants.

Les mots clefs : Sport, urbain, bon esprit, groupe, sensations, musique, world, sein, jeu, groupe…
Sources : les trois bouteilles (design américain, bouchon gris) et une séance de photo avec « Thierry Henry ».

La campagne teasing

Le teasing, il s’agit d’une annonce à épisode. Ici juste un visuel sans accroche, sans logo, sans marque dans une volonté d’intrigue.

 

La révélation

 

Révélation.

1) Coca Cola / Powerade veut communiquer sur « Thierry Henry »

Approche de communication sur Thierry Henry.

 

2) Coca Cola / Powerade veut communiquer sur « Powerade

Ici on communique davantage sur le produit.

 

3) Coca Cola / Powerade veut communiquer sur l’événement

Enfin, on préfère communiquer sur l’événement.

 

La charte validée

La charte est validée.

 

La déclinaison espace jeux (développement Team Chman)

 

 

 Les arènes

 

Les lots

 

Les goodies

 

Les Flash

 

 

Voir l’animation

 

Powerade le site